ODYSSEY - Creation 2020
ODYSSEY - Creation 2020
BIO

Natacha Atlas, outre le fait qu’elle est issue du monde judéo-égyptien, a accepté de mêler la grâce de son timbre de voix tour à tour cristallin et d’un envoûtement mystique, et surtout son univers poétique du déracinement, à celui d’Hervé Koubi.

Natacha Atlas, à travers le regard d’Hervé Koubi , incarnera la femme, toutes les femmes et l’enjeu du retour d’Ulysse, qui sera incarné par tous les danseurs de la compagnie, est bien celui de l’amour. Mais d’un amour reflété ici par le kaléidoscope du regard de la femme, terre d’accueil avant même d’être maternité chez Emmanuel Levinas , et qui signifie éminemment, en résonance avec Exode 20, 13, « Tu ne tueras point. » Et, si ce voyage que propose le chorégraphe à ses publics est une fois encore celui du passage par la mer, celle-ci se fait, par-delà la Méditerranée qui fait se rejoindre Juifs, Musulmans et Chrétiens, horizon Grec dont la houle du combat est passage nécessaire à la paix… terme féminin, honoré par excellence ici, aussi, concrètement sur le plateau.

 

Vidéos prochainement sur notre site. 

 

Chorégraphie / Choreography : Hervé Koubi

Assistant chorégraphique / Assistant Choreographer: Guillaume Gabriel - Fayçal Hamlat

 

Interpretation / Dancers : Adil Bousbara - Mohammed Elhilali- Abdelghani Ferradji - Zakaria Nail Ghezal - Bendehiba Maamar - Giovanni Martinat - Nadjib Meherhera - Mourad Messaoud - Houssni Mijem - Ismail Oubbajaddi - El Houssaini Zahid

 

Musique / Music : Natacha Atlas - Samy BISHAY

 

Création lumière / Lighting Director : Lionel Buzonie

 

Création Costumes et décors / Costums and set design : Guillaume Gabriel