Jean-Charles GUICHEN
Jean-Charles GUICHEN
BIO

Pionnier de la scène bretonne depuis plus de 30 ans, il fait ses premières armes en montant le groupe Ar Re Yaouank avec son frère. Il y compose, joue et s'envole dans un style déjà très personnel, en open tunning (accordage DADGAD).

Ar Re Yaouank deviendra le groupe phare de la scène bretonne des années 90' en se représentant sur des scènes telles que les Francofolies de la Rochelle, les TransMusicales et en revenant aux vieilles charrues en 2011 devant 57000 personnes. Rennes, L'Elysée Montmartre, le Bataclan..

Il revient aujourd’hui avec son nouvel Album « Breizh An Ankou » sorti le 20 octobre dernier.

Sur cet album taillé pour le live, la vivacité des danses rencontre l'énergie de la scène. Les prestigieux musiciens qui l'entourent : Denez, Dan Ar Braz, le Bagad Sonerien Bro Dreger, Sylvain Barou, Olivier Carole, Mickaël Bourdois et Claire Mocquard.

Un album exceptionnel et intemporel !

 

« Je suis personnellement toujours tourné vers l’avenir et cet album peut marquer un tournant dans mes 40 ans de carrière. J’ai toujours pris le pli de faire des albums empruntés de jazz ou de rock et là, je reviens sur mes racines ; les premiers morceaux inspirés et composés en toute simplicité. Cela donne cette couleur d’un musicien typiquement breton. » J-C. Guichen

AUDIO
VIDEO
LIENS

Site Internet : https://jcguichen.com/ 

DISCOGRAPHIE
Breizh An Ankou
2017
Elipsenn
2015
Chadenn Denel
2012