SEYLEN.
SEYLEN.
BIO

Un univers post-apocalyptique brut, violent, teinté d'atmosphères aériennes et éthérées.

"SEYLEN." allie l'aspect froid et implacable du metal moderne au parti pris d'une certaine sensibilité à travers ses ambiances tour à tour sombres et fragiles.

Union qui se base sur l'émotion et non sur un style prédéfini, "SEYLEN." n'est autre qu'un voyage introspectif auquel se livrent ses membres.

Les cinq musiciens enchaînent les lives, avec pour objectif d'offrir un set massif et imposant.

 

Leur dernier album "GRAY" est l'aboutissement de la réflexion débutée avec leur EP « At Your Side », il est aujourd'hui la représentation du style musical de "SEYLEN." 

Au delà des influences principales telles que Gojira  ou Hynop5e , cet album montre leur assimilation des codes du Metal Progressif, du Death Metal et du Post Rock. Ce mélange donne lieu à de nouvelles compositions plus matures.

Cet album gravite autour de la thématique de l'Humain, s'inspirant de l'oeuvre d'Oscar Wilde "Le Portrait de Dorian Gray". Les compositions racontent son histoire, ses tourments et questionnements, venant dépeindre au fur et à mesure de l'oeuvre son portait moral, le tout au travers des themes de la dualité et du prisme humain.

Ils ont choisis de produire cet album en s'entourant de pointures: Jérémie Mazan (Nephalokia , Draw Me A Sheep , Dimitree ) pour l'enregistrement et Adam Nolly Getgood (Periphery,  Devin Townsend ) pour le mixage et Mastering. Le résultat apporte la puissance et la lourdeur attendues.

 

VIDEO