Aqualactica
Aqualactica
BIO

Aqualactica, c'est une histoire de famille: un père et ses trois fils de Buenos Aires, qui présentent en quartet un projet musical unique entre innovation et tradition.  

 

Gato, le père et créateur avant-gardiste, invente des instruments à cordes amplifiés, doté d'un son traditionnel et pur en toutes circonstances. Nourri des influences multiples et variées, du folk à Bach , des musiques ethniques à Pink Floyd , le groupe développe depuis 2005 une musique originale qui invite naturellement au voyage.

Leur premier álbum, “El ultimo sueño del guardian de los cañones del sol"  sort en 2007. En 2008, Aqualactica devient un quartet, et collabore avec d'autres artistes. Le groupe se produit partout en Argentine et ailleurs, théâtres, festivals...

 

En 2012, Aqualactica co-écrit la bande son du film "LE COCHON DE GAZA ", réalisé par Sylvain Estibal, qui reçoit le Prix du Meilleur Premier Film à Cannes.

 

Le dernier album du groupe "SOLSTICE MACHINE" est sorti en 2015. 

 

Quelques références : 

 

Festival Ricardo Nieto, Palmira, Colombie/Espacio Matta , Santiago du Chili, Chili/Tribute to Luis Alberto Spinetta, Tecnopolis avec Lito Vitale  

Musiques de Films et Documentaires

Le Cochon de Gaza (2011) Europe  

An ecology of mind (2010) USA / Canada  

Erase una vez en Bolivia ( 2011 ) Anglo-Bolivien

Gigantes de Valdes (2008) Argentine

 

POSSIBILITE DE DIFFUSION DU FILM LE COCHON DE GAZA  

AUDIO
VIDEO