THE DELTA SAINTS
THE DELTA SAINTS
BIO

Parmi les nombreuses muses et maitresses du Rock’n’roll, la Californie demeure l’une des plus énigmatique, charmante et persistante.

L’attrait d’Etat Doré peut être notablement attribué à l’excès enivrant de la mélodie d’ « Hotel California » des Eagles et du jeu rêveur de « Going To California » de Led Zeppelin pour n’en nommer que peu.

 

L’influence West Coast traverse le dernier album de The Delta Saints, Monte Vista, sortie en 2017. L’irrésistible single « California » passe d'une houle de synthé vintage à un riff de guitare rugueux et un hurlement bluesy.

"La Californie a toujours été une sorte de refuge pour le groupe à la fois physiquement et émotionnellement", a déclaré le chanteur Ben Ringel. "Nous avons un port d’attache chez la grand-mère de Dylan, le guitariste, à La Jolla, sur la rue Monte Vista. C'est de là que vient le titre de l'album.

Quand nous avons écrit la chanson, nous étions au milieu d'un hiver lugubre à Nashville. Nous éprouvions tous le besoin d’échapper au froid, mais nous avions aussi cette énergie qui s'était renforcée au cours de l'année précédente et qui nous poussait à nous dépasser.

 

Le quintet basé à Nashville - Ben Ringel [chant et guitare], Dylan Fitch [guitare], David Supica [basse], Vincent "Footz" Williams [batterie], et Nate Kremer [claviers] – façonne un rock brut et viscéral, teinté d’éruptions psychédéliques, de riffs de guitares saturés et de rythmes de batterie saisissants, à tendance blues tout au long des 10 titres produits par Eddie Spear, un ancien de Third Man Records [Jack White, Arctic Monkeys, Chris Stapleton].

 

C'est le point culminant d'un long voyage entre tournées incessantes aux États-Unis et en Europe et enregistrements tels que « Death Letter Jubilee » financé en crowdfunding en 2013 et Bones en 2015.

Ce qui a ouvert la voie à Monte Vista, un album à l’esprit agité, un passage à l'âge adulte qui rumine la vie, l'amour, la découverte de soi et le monde en général.

 

AUDIO
VIDEO
TOUR
Vendredi 25 mai 2018
BELFORT (90)
La Poudrière
21:00
Samedi 26 mai 2018
LE THOR (84)
Le Sonograf
20:30
Dimanche 27 mai 2018
RIS ORANGIS (91)
Le Plan
20:00
Jeudi 31 mai 2018
LA ROCHE SUR YON (85)
Fuzz'Yon
20:45
LIENS

Site Web : https://www.thedeltasaints.com 

DISCOGRAPHIE
Monte Vista
2017
Bones
2015
Loud & Proud Records
Live at Exit/In
2014
Death Letter Jubilee
2013