La Chiva Gantiva
La Chiva Gantiva
BIO

La Chiva Gantiva sort son troisième album, festif et éclatant, au printemps 2017. L’album a été enregistré en majorité dans leur studio, à Bruxelles, dont de nombreux morceaux ont été produits par Ivan Benavides (producteur colombien de Toto la Momposina, Sidestepper, et Carlos Vives, pour ne citer qu’eux.) L’album est le reflet d’une grande maturité établie.

 

On ne compte plus le nombre d’importants festivals où ils ont joué. Ils ont tourné sans arrêt sur tout le globe, et ont collaboré avec de nombreux artistes (Arrested Development, Martin Perna de ANTIBALAS, et d’autres).

En 2017 sortira également une série de clips musicaux – un domaine dans lequel ils sont très reconnus par les fans - et une vidéo live qui démontre leurs prouesses scéniques indéniables.

 

Fondé par 3 jeunes étudiants colombiens immigrés à Bruxelles, le groupe LA CHIVA GANTIVA a patiemment forgé son style en jouant dans les clubs locaux. Bientôt rejoint par quatre autres musiciens (un français, un vietnamien et deux belges), le groupe se transforme en une machine scénique explosive, qui enthousiasme le public et les médias européens.

 

Leur son est une fusion originale d'instruments traditionnels sud-américains (tambora, alegre, llamador, maracones), de basse, saxophone et clarinette, qui offre un puissant mélange de rythmes colombiens (cumbia, salsa, champeta, chirimia ...), de funk teinté d'afro-beat, le tout dans un esprit résolument rock.

 

 

"Une bombe incendiaire de groove latino"  

(Liberation, FR)

 

"boucan de carnaval punk frénétique qui détonne comme un cocktail Molotov de rock, rap, soul et rythmes latins férocement funky"  

(The Times, UK)

 

"L'un des meilleurs anti-dépresseurs de l'automne. Ce groupe bruxellois multi-ethnique (trois Colombiens, trois Européens et un Vietnamien) réveille les articulations du Vieux-Continent. Façon pogo plutôt que danse de salon"

(Vibration, FR)

 

 

 

AUDIO
VIDEO
LIENS

site internet : www.lachivagantiva.com