ERIKSSON DELCROIX
ERIKSSON DELCROIX
BIO

ERIKSSON DELCROIX – FOR EVER 

 

Bjorn Eriksson (Zita Swoon , Admiral Freebee ) et Nathalie Delcroix (Laïs ) se rencontrent, commencent à chanter ensemble et tombent amoureux. Ou plutôt l’inverse : tombent amoureux, commencent à chanter ensemble et apprennent à se connaître. Un ensemble est fondé The Partchesz et en 2007 sort leur premier disque sous le label de Bjorn DimDinRecords.

 

En 2012 le régisseur de film Felix Van Groeningen  prend contact avec Bjorn. Il est à la recherche d’un compositeur pour la bande sonore de son nouveau film Alabama Monroe . Il ne fallait pas plus pour que Bjorn fasse son entrée dans le monde de la musique de film.

Durant des mois la bande sonore fut numéro 1 dans le hit-parade, le groupe The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band  se produit dans tout le pays et Bjorn se voit honoré d’un Ensor.

Après leur aventure "Bluegrass", les Eriksson-Delcroix se remettent à la chanson. Cette fois le couple compose ses propres chansons inspirées de la vie quotidienne.

 

2014 fut une excellente année pour le plus beau couple country de Flandre, Nathalie Delcroix et Bjorn Eriksson. Leur premier disque intitulé For Ever sort et fait l’unanimité.

Il y a eu la tournée avec The Broken Circle Breakdown Bluegrass Band, les 20 ans de Laïs, des enregistrements à Nashville dans le Voice–0-Graph de Jack White , l’avant-programme de Howe Gelb  et Blaudzun  et une immense tournée à travers les Flandres.

 

Le répertoire d’Eriksson Delcroix est une fusion réussie de leurs mondes musicaux, Americana, country et folk.

L’orchestre de 7 musiciens convertit le son intime en une musique surprenante, dynamique et riche, chaleureuse, filmique, énergique et swinguée.

 

L’Americana Européen, cela existe !

 

---

En co-booking avec Cartel Concerts  

VIDEO
DISCOGRAPHIE
For Ever
2014
Waste My Record & V2 Records Benelux